Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Zénith, Agence immobilière LE BARCARES 66420

La cuisine : elle se réinvente !

Publiée le 26/09/2018

 

Dans le choix d'une cuisine, si le meuble est primordial, les accessoires qui l'accompagnent : la crédence, le plan de travail, la robinetterie, l'évier... ont aussi leur importance. En tant que l'une des pièces les plus fréquentées de l'habitat contemporain, posséder des éléments de cuisine de qualité et en osmose esthétique avec son propre style et son mode de vie est devenu une priorité dans bien des cas !

 

La crédence fait peau neuve

Le choix de la crédence est une étape importante. Celle qui protège vos murs des projections de saletés, d’eau et de gras est aussi un grand atout déco ! Matériaux, couleur, formes, les possibilités sont diverses et variées et vous permettront de donner du style à votre cuisine ! C'est pourquoi elle adopte des matériaux faciles d'entretien : inox, marbre, céramique, verre... Dotée d'étagères ou de rails, elle accueille ustensiles et accessoires divers et devient espace de rangement très astucieux.

 

Le plan de travail donne le ton à la cuisine

Le plan de travail est l’un des éléments centraux d’une cuisine. Le marché propose des plans dont l'épaisseur va de l'ultra-fin (quelques millimètres) mais ultra-résistant, au format massif. Tout est ici fonction du ton que l'on souhaite donner. Mais attention aux matériaux utilisés car il est donc primordial d’en connaître les différences, d’autant que les possibilités sont nombreuses ! Bois, inox, granit, ardoise, stratifié, lave émaillée, solide surface, granit, verre… il en existe une multitude !

Petit conseil : Il est tout à fait possible de coordonner plan de travail et crédence pour une unité visuelle.

 

La robinetterie donne le style

A la fois simples et design, les nouveaux mitigeurs rivalisent d’atouts. Leur style laisse transparaître le minimalisme,du bec jusqu'au socle. En utilisant moins de matière , en réduisant le diamètre des tubes, et donc le moins de courbes possibles, le résultat est on ne peut plus épuré. Que se soit l’évier ou le mitigeur, l’éventail de choix de la finition a beaucoup évolué ces dernières années. Du classique inox, l'offre s'étoffe de modèles en noir ou blanc mat ou brillant, et d'une multitude d'effets métal : or rose, canon de fusil, laiton...

Voici quelques inspirations :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité