Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Zénith, Agence immobilière LE BARCARES 66420

Le Barcarès : 3 idées de sortie avec vos enfants et petits-enfants

Publiée le 11/11/2018

 

Le Barcarès est une commune de 5 316 habitants, localisée dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie. La cité barcarésienne est en bordure de mer Méditerranée, ceinte des communes de Leucate, Torreilles et Saint-Laurent-de-la-Salanque. Située à respectivement 15 et 20 km de l’aéroport et de la gare TGV de Perpignan, Le Barcarès est également accessible par la Languedocienne (autoroute A 9). Tour d’horizon des idées de sortie avec vos enfants et petits-enfants proposé par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Zénith.

Le Barcarès : les joies du vélo, la mer en plus !

Les pistes cyclables des Pyrénées-Orientales sont réputées pour allier accessibilité et panoramas. Le Barcarès ne fait pas exception, bien au contraire ! Une piste balisée de 10 km relie ainsi les différents quartiers de la commune. Et se prolonge, pour devenir la voie verte de l’Agly: un parcours bitumé, stabilisé et sécurisé de 14 km, en direction du village de Rivesaltes, offrant des vues à couper le souffle sur le mont Canigou. A noter : cette piste fait partie de la « Véloroute de la Méditerranée » qui s’étend sur plus de 5 000 km à travers 11 pays.

Le Barcarès : le musée des sables et son paquebot

Le Barcarès - le LydiaCréé en 1969, l’Allée des Arts, premier musée d’art public à ciel ouvert, surprend et ravit toutes les générations ! Labellisé « patrimoine du XXsiècle » en 2010, cet ensemble d’œuvres d’art contemporain fait partie intégrante de l’identité barcarésienne. Indissociable du « paquebot des sables », le Lydia, le plus long musée en plein air du monde offre un parcours original à découvrir en famille. L’office de tourisme propose une visite guidée des lieux, à travers une balade sonore directement accessible au format MP3 (crédit photos : Le Lydia – office de tourisme de Le Barcarès).

Le Barcarès : une balade sur le port

Petits et grands curieux se pressent sur le port barcarésien où cohabitent navires de pêche traditionnelle et bateaux de plaisance. Et il y en a pour tous les goûts. Flâner le long des quais pour admirer les voiliers ou encore assister à la vente des poissons à la criée : ambiance conviviale assurée !

Chaque année, à la mi-août, le port accueille la fête des pêcheurs. Une célébration festive qui met à l’honneur joutes sétoises et autres courses de rame sur des barques catalanes. Encore un peu de patience :)

 

Vous envisagez de vous installer au Barcarès pour y vivre à l'année ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Zénith, 9 bis boulevard du Port, et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier barcarésien. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité