Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Zénith, Agence immobilière LE BARCARES 66420

Immobilier : ce qui change en 2019 !

Publiée le 09/01/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Taxe sur l’assurance emprunteur, revalorisation des APL...  Concernant l'immobilier, que se soit au Barcarès ou n'importe quel endroit en France, pas de grande révolution pour cette année 2019.

 

  • Un nouveau dispositif d’investissement locatif

Inspiré du Pinel dans l’ancien, ce nouveau dispositif d’investissement locatif dans l'ancier, appelé le « Denormandie ancien »,  sera accessible dès le 1er janvier 2019 dans les villes moyennes du plan Action Cœur de Ville, soit 222 communes un peu partout en France. Il est accordé aux bailleurs en contrepartie de la rénovation d’un bien destiné à la location et permet d’obtenir une réduction d’impôt pouvant aller de 12% à 21% de l’investissement selon que le bien est loué 6, 9 ou 12 ans. Son obtention nécessite toutefois d’initier des travaux pour un montant minimal de 25% du prix d’achat du logement. 

 

  • Le CITE et l’éco-PTZ prolongés

Barcarès, Leucate... qu'importe l'endroit ou l'on vit passer par la case rénovation est parfois necessaire. Ce dispositif permet de déduire de son impôt sur le revenu une partie des dépenses engagées pour rénover une résidence principale de plus de 2 ans. Le crédit d’impôt transition énergétique ne sera pas transformé en prime versée au moment des travaux. Le dispositif va se poursuivre jusqu’au 31 décembre 2019. L’éco-PTZ (prêt à taux zéro ) voit aussi sa durée de vie augmenter, et ce jusqu’en 2021. Par ailleurs, la durée d’emprunt maximale est portée à 15 ans quel que soit le nombre de travaux. Ces aménagements entreront en vigueur au 1er mars 2019, sous réserve du vote définitif du Parlement.

  • La location saisonnière

Pour les plates-formes de location saisonnière comme Abritel ou Airbnb, les contrôles vont sévirent. Dès le 1er janvier 2019, ces sites auront l’obligation de transmettre l’ensemble des informations sur les revenus dégagés par les loueurs à l’administration fiscale. Certains instaureront également un décompte des nuitées afin de bloquer les propriétaires qui mettraient en location leur résidence principale plus de trois mois dans l’année.

 

  • L'assurance emprunteur va augmenter

Une nouvelle taxe de 9% sur l'assurance décès-invalidité va être mise en place pour tout nouveau contrat souscrit à compter de 1er janvier 2019. Les courtiers en assurances, anticipent déjà une hausse des cotisations de 6 % pour les emprunteurs.

 

  • Les APL : sous-revalorisation

 En 2019, la revalorisation de 0,3% de la plupart des prestations sociales doit permettre d'économiser 3,5 milliards d'euros. Cette mesure, qui arrive quelques mois avant une réforme plus profonde des APL, au printemps, dont le but est d’attribuer l’aide en fonction des revenus de l’année en cours, réactualisés tous les trois mois, et non plus des deux années précédentes.

 

  •  Plus-values immobilières adoucit pour les non-résidents

Si la mesure est retenue lors de l'examen du PLF 2019, elle s’appliquera aux cessions réalisées à compter du 1er janvier 2019. Les contribuables qui mettent en vente leur résidence principale en raison d’un départ hors de France profiteront d’une exonération sur la plus-value réalisée.

 

Découvrez nos biens en vente au Barcarès -> Century21 Zénith le Barcarès

Notre actualité