Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Zénith, Agence immobilière LE BARCARES 66420

Déco industrielle VS déco tropicale

Publiée le 07/03/2019

 

En matière de décoration, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Au sein de notre agence immobilière Century21 au Barcarès nous savons à quel point il est important de se sentir bien chez soi.

C’est pourquoi, aujourd’hui nous faisons un zoom sur les tendances du moment. Alors succomberez-vous plutôt pour le style industriel ou la déco tropicale ?

 

Déco industrielle :

 

1- Matière brut : 

Dans le salon au style industriel, le superflu n'est pas le bienvenu. Le but est de conserver au maximum l’esprit « factory », en misant sur des matériaux brut ( sol en béton ciré, bois, armatures en métal…). Il en est de même pour la salle à manger, on craque pour une table en matière robuste, capable de résister au temps !

 

2- La lumière

Pour un intérieur au style industriel, on mise sur des suspensions métalliques afin de soigner la lumière.

 

3- Les murs :

Indispensable d'un intérieur industriel, le mur de briques est l’idéal pour un intérieur digne d’un loft New-Yorkais même si vous résidez au Barcarès en bord de mer ! 

 

4- La cuisine :

Dans le style industriel la cuisine est un élément phare de la décoration étant donné que toutes les pièces à vivre sont ouvertes. Dans la cuisine, le bois et le métal noir se mélangent pour un résultat tendance. Vous pouvez ajouter une pointe de couleur avec les luminaires ou l’électroménager.

 

5- La verrière :

Incontournable du style industriel, la verrière permet de séparer une pièce en deux avec un effet déco tendance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déco tropicale :

 

1 - Les plantes vertes :

La végétation omniprésente est une grande caractéristique du style tropical.

 

2- Les murs :

Habillez vos murs d’un papier peint à l’esprit jungle : motif palmier, bananier ou forêt colorée… Et si vous n’êtes pas amateur de papier peint misez sur un mur bleu canard car cette couleur se marie parfaitement avec le vert du feuillage.

 

3- Accessoire en fibre naturelle :

En fibre naturelle ou colorée, les paniers en osier forment des rangements parfaits et apportent LA touche indispensable à votre déco tropicale. Les tapis en jute ou en jonc de mer sont aussi très tendance surtout les formes arrondies.

 

4- Les coussins :

Parsemez votre salon de coussins aux imprimés végétaux ils apporteront un brin de fraîcheur à votre intérieur.

 

5- Mobilier outdoor :

Pour finaliser votre décoration n’hésitez pas à faire entrer votre mobilier d’extérieur. Un fauteuil Acapulco, un hamac de jardin ou même une chaise d'extérieur, tous les prétextes sont bons pour pimper votre salon !

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photos : Pinterest

Découvrez nos biens en vente -> Century21 Zénith le Barcarès

Notre actualité