Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Zénith, Agence immobilière LE BARCARES 66420

Quelles plantes pour décorer son intérieur ?

Publiée le 13/05/2019

 

Notre agence immobilière au Barcarès s’intéresse de plus près au pouvoir des plantes. Anti-polluantes, purifiantes, relaxantes… Leurs bienfaits ne sont plus à démontrer, mais on oublie souvent leur aspect décoratif !

Les plus tendance : 

Cactus, aloe vera, agave… Ces dernières années, ce sont les plantes grasses que l’on retrouve le plus à l’intérieur de nos logements. Nul besoin d'avoir la main verte, leur facilité d'entretien est un allié de poids. Il suffit d’une simple corbeille en osier ou d'un pot en métal tendance pour donner du style à une entrée, ou un coin vide ou peu exploité de votre foyer.

 

Les purifiantes :

Même si au Barcarès en bord de mer Méditerranée la pollution n’est pas aussi présente que dans certaines villes, vous ne le savez peut-être pas mais l’air intérieur de votre logement est bien plus pollué que celui de l’extérieur ! En effet, de nombreux éléments de nos logements émettent des produits toxiques et cancérigènes. 

Il y a 20 ans, le Dr William Wolverton, un spécialiste américain des sciences de l'environnement à la NASA affirmait que les plantes d'intérieur sont de formidables agents de dépollution de nos intérieurs. Les premiers travaux de cet américain ont été vérifiés et les résultats sont unanimes : certaines plantes d'intérieur éliminent des produits chimiques présents dans l'air !

 

Parmis les plantes les plus efficaces pour dépolluer l’air on peut citer : l'Aloé vera, chlorophytum, le ficus, les géraniums, la sansevieria, les dragonniers, la fleur de lune, l’anthurium, la « plante à monnaie chinoise » ou encore le gerbera. Les spécialistes estiment qui faut compter 10m2 par plante pour des résultats optimales.

 

Le saviez-vous ? Décoratives, les plantes d’intérieur sont souvent installées dans le salon, la salle de bains, la cuisine, le couloir… En effet, malgré une idée reçue selon laquelle il serait dangereux pour la santé d’installer des plantes dans une chambre, en raison de la photosynthèse, il s’avère que le rejet en monoxyde de carbone la nuit par les plantes d'intérieur est infime en comparaison à la quantité d'oxygène rejetée dans la journée. Au contraire, certaines plantes ont même des vertus intéressantes comme par exemple dépolluantes (pilea, cactus, ficus, pothos, etc.) ou anti-moustiques (géranium, mélisse, etc.). Cependant, attention aux plantes trop parfumées qui pourraient troubler votre sommeil.

Photos Pinterest



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez nos biens à vendre au sein de notre agence immobilière au Barcarès -> Century21 Zénith le Barcarès 

 

 

Notre actualité