Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Zénith, Agence immobilière LE BARCARES 66420

Zoom : les décapants pour peinture !

Publiée le 27/05/2019

 

 

 

Habiter en bord de mer et notamment au Barcarès dans les Pyrénées-Orientales possède de très nombreux avantages. Cependant avec l'air marin il est necessaire d'entretenir votre extérieur (volet, portail, porte...) ! Pour vous aider à y voir plus clair, on fait le point sur les différents types de décapants pour peinture.

 

       

 

   1. Décapants aux solvants ou sodiques ?

-> Les décapants aux solvants : de par leurs solvants,  ils ramollissent  l’ancienne peinture pour l’éliminer plus facilement. On en trouve principalement sous forme de gel mais aussi en liquide. Ils sont efficaces mais demandent l’application de plusieurs couches pour un résultat optimal. 

-> Les décapants sodiques : ils sont plus puissants que les décapants aux solvants. C’est pourquoi ce type de décapant n’est pas adapté à toutes les matières. Il faut les laisser agir plus longtemps et ils doivent impérativement être rincés à l’eau.

 

2. Et les décapeurs thermiques ?

Moins connu que les décapants chimiques, le décapeur thermique est une sorte de pistolet à air chaud. L’appareil propulse de l’air chaud (la température avoisine entre 500 et 600°C) et décolle ainsi la peinture de différents supports.  

 

3. Des alternatives naturelles

Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques et agressifs, il existe  toujours des alternatives plus naturelles et écologiques et moins corrosives et abrasives. Bicarbonate de soude, vinaigre blanc, lessive de soude, cristaux de soude… 

 

Notre conseil : Pour choisir le décapant adapté à vos besoins, vous devez sélectionner un modèle en fonction de la matière à traiter et du type de peinture à décaper. Les décapants à base de sodium, par exemple, sont  déconseillés sur le bois et l’aluminium car ils ont tendance à noircir ou tâcher ces supports. N'hésitez donc pas à vous renseigner auprès d'un professionnel avant d'acheter un décapant ! De plus, les décapants pour peinture sont des produits agressifs et peuvent être dangereux pour la santé il est primordial de les utiliser avec précaution.

 

Découvrez nos biens à la vente au Barcarès -> Century21 Zénith le Barcarès

 

Notre actualité