Bienvenue chez CENTURY 21 Zénith, Agence immobilière LE BARCARES 66420

La Coudalère : des maisons et des appartements sur une île au Barcarès

Publiée le 13/05/2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Coudalère est un secteur du Barcarès, une presqu'île artificielle construite en 1976 entre la mer et l'étang de Salses, avec vue sur le Canigou.

Ce quartier est le symbole de l'avènement des loisirs dans le cadre de la mission d'aménagement du littoral débutée en 1963: la mission racine.

Ce programme, doté de 3 milliards de francs par l'État, a mis en place plus de 500 000 lits touristiques sur le littoral du Languedoc Roussillon. 

 La Coudalère est un complexe touristique imaginé par des architectes hollandais spécialisés dans les constructions lacustres.

À partir des années 1970, c'est la partie « Cap Coudalère » qui est construite, regroupée au sein d'un même syndic, appelé à ASLIC (association syndicale libre île de coudalere).

Cet îlot de la pointe de la Coudalère a été nommé la Petite Hollande, avec une touche exotique : « rue de Guadeloupe », « rue d'Antigua », « rue de la Jamaïque »,  des noms paradisiaques.

A partir de 1990, ce sont les résidences Marina Soleil bleu et les Maisons du soleil bleu qui ont vu le jour.

A partir de l’an 2000, ce sont les résidences les bastides du Cap 1 et 2 qui ont été construites.

 

Côté activités et commerces, le quartier de la Coudalère est doté d’une grande place principale donnant sur un petit port. La place de la Martinique propose en saison estivale des concerts et spectacles, 3 à 4 fois par semaine.

Il est aussi facile de vivre dans ce quartier, avec le développement constant des commerces de proximité (épicerie, boulangerie, bar-restaurants, etc…).

Malgré l'aspect touristique de ce secteur, cette zone protégée fait partie du réseau Natura 2000. Vous profiterez donc des balades le long du bel étang de Salses en admirant le Canigou et le coucher du soleil sur les Corbières.

 

Vous l'aurez compris, c'est l'endroit idéal pour se ressourcer en profitant d’une architecture unique, de résidences colorées, de la nature environnante, de la proximité de la plage, ainsi que des activités organisées par la commune du Barcarès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités à saisir au sein de ce secteur ou si vous êtes propriétaire et souhaitez faire estimer votre logement, nos conseillers Century 21 sont à votre disposition pour toutes questions.

La réalisation d’estimation est gratuite et professionnelle, elle vous permettra de situer votre logement sur le marché immobilier local. Vous pourrez ainsi vous positionner et prendre une décision réfléchie afin de vendre au meilleur prix, en toute tranquillité d’esprit et dans un délai raisonnable.

 

Anaïs VIVES