Acheter Une Villa Au Barcarès Avec Century 21 Zénith

Publié le 10/06/2021
Commune à vocation balnéaire des Pyrénées-Orientales, Le Barcarès loge 5 915 habitants et conjugue accès aisé et commodités nombreuses, à seulement 20 minutes de Perpignan et une demi-heure de la frontière espagnole. Focus sur le marché immobilier dans l’ancien au Barcarès avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Zénith, implantée 9 bis boulevard du Port.

Quelles ont été les tendances des prix des maisons en Occitanie en 2020 et France en 2021 ?

Résilient et dynamique, le marché immobilier dans l’ancien en 2020 en Occitanie se caractérise par une hausse des prix relative sur le segment des maisons, de l’ordre de 1,4% sur un an portant le prix au mètre carré à 1 751 euros versus une progression substantielle sur le segment des appartements, à hauteur de 8,2% en l’espace de douze mois avec un prix au mètre carré de 2 258 euros. Comptez désormais un budget moyen de 195 717 euros pour l’acquisition d’une maison et une enveloppe de 120 268 euros pour l’achat d’un appartement.

Quid du marché immobilier hexagonal en 2021 ? Dans un environnement économique marqué par la crise sanitaire, le secteur immobilier se distingue par une vitalité soutenue. Pour preuve, le 1er trimestre 2021 signe de nouveaux records en matière de volumes de vente comme de prix. Sur le plan national, le nombre de transactions sur le segment des maisons affiche une augmentation de 18,2% comparé au 1er trimestre 2020, impactant les prix à la hausse, à hauteur de 4,6% versus 3,8% sur le segment des appartements. Le prix moyen au mètre carré s’établit désormais à 2 240 euros côté maisons et 3 703 euros côté appartements.

Pourquoi choisir d'être accompagné(e) par les professionnels CENTURY 21 Zénith ?

Cité balnéaire réputée du littoral méditerranéen, Le Barcarès séduit par sa qualité de vie. Spécialiste de la transaction, dans l’ancien comme le neuf, et du viager, l’équipe de l’agence CENTURY 21 Zénith met au service des riverains de toujours ou d’adoption un savoir-faire éprouvé depuis 2005, en français, anglais et espagnol. Sa zone de chalandise ? Tous les secteurs barcarésiens, du Village au Port et la Grande plage en passant par la Couladère et le Cap de front, outre les communes de Saint-Laurent-de-la-Salanque, Leucate, Port-Leucate et La Franqui. Son leitmotiv ? Professionnalisme, rigueur et connaissance du marché.

Vous envisagez de vendre votre bien situé au Barcarès ou ses alentours ? Faites appel aux services des professionnels CENTURY 21 Zénith et bénéficiez d’une estimation précise et juste de votre appartement ou villa, à l’appui d’un savoir-faire exclusif développé par le réseau CENTURY 21 : l’Analyse Comparative de Marché.

Aux côtés de Christophe Jiaconia, gérant transaction, dix conseillers et une assistante se mobilisent pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers. Pour découvrir toutes les raisons de confier l’estimation puis la vente de votre bien à l’équipe CENTURY 21 Zénith, de même que les avis certifiés des clients de l'agence, c'est ici. (Illustration : Combien vaut mon bien en 2021 ? - Crédits photo : CENTURY 21)

Immobilier - CENTURY 21 Zenith - marché immobilier ancien, prix, villas, appartements, estimer, vendre, acheter, investir

Quelles villas en exclusivité, à quels prix au Barcarès ?

Principalement composé de résidences secondaires, le parc de 16 000 logements du Barcarès offre un large choix de possibilités aux acquéreurs et investisseurs, entre copropriétés horizontales émaillées de pavillons ou villas et bâti en front de mer constitué d’appartements de type studio, 2 et 3 pièces. Vous envisagez de vous installer au Barcarès ou ses proches environs pour y vivre à l’année, en villégiature ou y réaliser un placement locatif ? Consultez la liste des biens présentés en exclusivité par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Zénith.

Comptez 79 990 euros pour un pavillon d’une surface utile de 29 m², vendu meublé, comprenant cuisine ouverte sur séjour, chambre en mezzanine, salle d’eau, agrémenté d’une terrasse de 18 m² exposée ouest, doté d’une place de parking et d’un accès à la piscine de la copropriété située à proximité de l’étang, 161 800 euros pour une maison de près de 40 m², avec pièce de vie donnant sur belle terrasse de 25 m², coin cuisine avec patio, chambre, salle de bain, grande mezzanine, complétée d’une place de parking privative, nichée dans un écrin naturel préservé au cœur du secteur Grande plage à seulement 500 mètres des commodités, et jusqu’à 370 000 euros pour une vaste villa développant près de 140 m², composée de deux logements, outre des combles accessibles et un garage de 46 m², érigée sur une parcelle de 445 m² implantée dans un quartier calme et résidentiel proche des commerces et de la plage.

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Zenith se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre appartement ou villa au Barcarès, prenez contact dès à présent avec nos conseillers. Les professionnels CENTURY 21 Zenith vous accueillent également dans leur seconde agence située à Leucate. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous