Bienvenue chez CENTURY 21 Zénith, Agence immobilière LE BARCARES 66420

Une maison écologique

Publiée le 11/06/2018

 

Econome en énergie, respectueuse de l’environnement et de la santé des occupants : découvrez les principaux piliers d’une maison écologique. Une maison en adéquation avec notre mode de vie dans les Pyrénées-Orientales notamment dans la commune du Barcarès et ses alentours au bord de la Méditerranée... De plus une maison écologique est un sérieux atout en cas de revente !

Des performances énergétiques exceptionnelles !

L’une des principales caractéristiques d’une maison écologique, c’est qu’elle doit vous permettre de réaliser d’importantes économies de chauffage, d’électricité et de climatisation. Pour ce faire, les plans de la maison, ses matériaux et son orientation sont pensés selon le climat, ainsi que le type de terrain. Par ailleurs le climat dans les Pyrénées-Orientales est favorable à ce type de maison.

La préservation de la santé des occupants

Une maison écologique est construite de telle sorte qu’elle préserve la santé des occupants. Elle est donc réalisée à partir de matériaux non toxiques, et vise à obtenir une qualité de l’air irréprochable. Cela passe notamment par le choix des matériaux et des équipements, l’installation d’un système de ventilation performant, etc.

 

Construction d’une maison écologique : surcoût 

Si la maison écologique apporte de nombreux avantages, il s’agit de penser dès le départ au surcoût engendré par le projet. Si l’on raisonne en termes de coût de la construction, vous devrez compter en moyenne 10 à 20 % de budget supplémentaire par rapport à une construction classique. Cependant, le coût de l’usage d’une maison écologique est bien moindre par rapport aux maisons traditionnelles, et les économies réalisées à moyen et long terme vous permettent de rentabiliser très rapidement les investissements de départ.

Notre actualité