Bienvenue chez CENTURY 21 Zénith, Agence immobilière LE BARCARES 66420

L'autoroute entre Le Boulou et Barcelone sera gratuite à partir de 2021 !

Publiée le 18/06/2018

 

Le ministre du développement espagnol a pris tout le monde de vitesse ce lundi en annonçant, dans une interview au journal El Pais, la gratuité à venir de la plupart des autoroutes espagnoles.

L'état espagnol, désormais dirigé par le socialiste Pedro Sanchez, a décidé de ne pas renouveler les concessions d'autoroutes qui arrivent à échéance entre ce mois de novembre 2018 et le mois d'août 2021.

 

 

Les changements à venir :

- Dès cet automne, l'AP-1 entre Burgos et Armiñon sera gratuite,

- Au 31 décembre 2019, l'AP-7 entre Tarragone et Alicante et l'AP-4 entre Séville et Cádiz.

- Au 31 août 2021, c'est l'AP-7 entre la Jonquera et Tarragone, entre Montmeló et el Papiol puis l'AP-2 entre Saragosse et la Méditerranée qui seront à leur tour libérés des péages. 

Cette décision reste encore floue et le financement de l'entretien de ces autoroutes reste également à préciser.

En son temps, le gouvernement catalan de Carles Puigdemont avait annoncé vouloir mettre fin aux péages en Catalogne et les remplacer par des vignettes mensuelles voire annuelles comme celles qui sont en vigueur en Suisse.

Le saviez-vous ?

Le Barcarès est idéalement situé, bordé par la mer Méditerranée et ses plages de sable fin, la commune est à seulement 1h30 de la montagne et des stations de ski et à 56km de la frontière espagnole ce qui équivaut à un trajet de 36min en voiture ! 

 

Notre actualité