Bienvenue chez CENTURY 21 Zénith, Agence immobilière LE BARCARES 66420

Crédit : emprunter sans apport, c'est possible ?

Publiée le 20/02/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez le projet d'acheter un bien au Barcarès, Leucate ou plus généralement dans les Pyrénées-Orientales, mais vous n'avez pas d'apport ? Il y a encore une dizaine d'années, il était presque indispensable pour emprunter d'avoir un apport. Mais les temps ont changé, du moins pour une catégorie de personne :

  • Les jeunes qui commencent leur vie active, qui n'ont pas eu le temps de mettre d'argent de côté,
  • Les particuliers qui disposent d'une solide épargne (assurance-vie, portefeuille d'actions, etc.) souhaitant acheter un logement mais en conservant leurs placements. Une stratégie à privilégier si le taux de rendement de ces placements est supérieur au taux du prêt sans apport,
  • Les investisseurs en locatif. Pour eux, financer le projet par un crédit optimise la fiscalité puisque les intérêts sont déductibles des loyers en location vide et des recettes locatives en location meublée.

 

Cependant, un emprunt immobilier sans apport nécessite une étude de faisabilité et la validation d'un projet de financement. Si vous n’avez pas d’apport personnel, préparez minutieusement votre dossier d’emprunt avant de prendre rendez-vous avec votre banque. En effet, vous devrez présenter de solides garanties ainsi que de bons arguments à votre banque. Si vous êtes jeune, vous pourrez notamment vous appuyer sur votre âge pour justifier votre absence d’apport.

Enfin, vérifiez que votre endettement total ne dépasse pas 33 % de vos revenus. Dans tous les cas, n’hésitez pas à mettre votre banque en concurrence, afin de comparer les différentes offres et de faire des économies, que ce soit sur votre taux ou sur votre assurance emprunteur. Si votre banque vous refuse votre crédit, n’hésitez pas à demander les raisons de ce refus.




Notre actualité