Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Zénith, Agence immobilière LE BARCARES 66420

Les bienfaits de l'eau froide !

Publiée le 15/03/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’hiver est presque derrière nous et nous avons hâte que l’été arrive pour profiter de la mer au Barcarès ! Mais saviez-vous que l’eau froide possède de nombreux bienfaits sur le corps ? Rien de mieux que quelques minutes de marche les pieds dans l’eau pour en bénéficier !

 

L’eau froide stimule le système immunitaire :

En prenant une douche fraîche ou par exemple en marchant le long de la plage les pieds dans l’eau, notamment au Barcarès, notre corps réagit immédiatement et s'active pour se réchauffer, ce qui va activer la production de globules blancs et donc le renforcer.

 

L’eau froide détend et protège les muscles :

L’eau froide provoque une détente musculaire immédiate. Des études ont également démontré que l’eau froide à le pouvoir de combattre la dépression grâce à la sécrétion de la noradréaline et de substances dans le cerveau nous apportant bonne humeur et joie de vivre.

 

L’eau froide et ses vertus beauté :

Au contact du froid, notre peau devient plus nette, plus ferme et plus lumineuse. Elle permet aussi de brûler des calories car elle fait rapidement chuter notre température corporelle, notre organisme va automatiquement utiliser de l'énergie pour la faire remonter aux alentours de 37°C et donc brûler des calories ! 

 

L’eau froide améliore la circulation :

Marcher quelques minutes dans la mer avec de l’eau mi-mollet est une des thérapies les plus efficaces pour aider les personnes souffrant de problèmes de circulation, permettant ainsi aux nutriments présents dans le sang d'être correctement acheminés vers tous les organes qui en ont besoin. En améliorant la circulation sanguine, l’eau froide prévient aussi l’apparition de varices.

 

Découvrez nos biens en vente en bord de mer Méditerranée dans les Pyrénées-Orientales -> Century21 Zénith le Barcarès

Notre actualité