Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Zénith, Agence immobilière LE BARCARES 66420

La taxe d’habitation supprimée en 2022

Publiée le 18/06/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la commune du Barcarès et le reste de la France, la suppression de la taxe d’habitation (sauf pour les résidences secondaires) est en marche et de nombreux ménages en bénéficient déjà ! 

Lors de son discours, le 1er Ministre Edourd Philippe, a annoncé que la taxe d’habitation sur les résidences principales sera intégralement supprimée pour l’ensemble des Français, sauf exceptions. L’exonération de cette taxe est prévue sous le gouvernement Macron pour 80% des français et s’étalera sur trois années. La mesure prévoit un effet de lissage avec une première baisse de 30% en 2018 et 65% en 2019.

Une réforme a déjà été engagée en vue de supprimer progressivement la taxe d’habitation pour 80 % des ménages. Cette réforme aboutira en 2020. Reste le cas des 20 % de ménages les plus aisés. Le gouvernement avait évoqué, l’an passé, l’idée d’une suppression totale de la taxe d’habitation. Mais en janvier dernier, Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, avait semé le doute en évoquant un possible maintien de la taxe d’habitation pour ces ménages aisés... Affaire à suivre !

 

Notre agence immobilière au Barcarès -> Century21 Zénith le Barcarès

Notre actualité